QUI SOMMES NOUS ?

Notre histoire

Nous sommes Jean et Blandine de la Charie, nous sommes mariés depuis 2 ans et habitons à Marseille. Voici en quelques mots notre histoire :

De psychologue et ingénieur, nous sommes passés à artisans santonniers !

L’idée de fabriquer nous même notre crèche a germé le jour où nous nous sommes rendu compte que celle que nous avions était fabriquée en Chine. Cette nouvelle crèche devait être uniquement destinée à notre usage personnel, mais l’engouement de notre entourage et surtout l’audace de Jean nous poussera à voir plus loin !

Blandine a alors commencé à modeler notre crèche familiale, santons après santons… des heures de travail qui ont fini par payer : le résultat était prometteur ! Pourquoi ne pas essayer de la mouler pour l’offrir en cadeau de mariage à des amis ? Ce fut fait, pour leur plus grand bonheur.

De fil en aiguille, nous pensons à la partager plus largement mais d’une sculpture à une vraie production, il y a un pas de géant ! Ce pas a été rendu possible grâce à un jeune artisan passionné qui travaille aujourd’hui avec nous sur la réalisation des crèches Boufareou.

Le projet, au stade d’embryon, avait besoin d’un coup de pouce pour grandir et prendre son envol. Nous nous sommes alors lancés dans une campagne de préventes CredoFunding pour nous faire connaitre. Objectif réussi, elle a été un vrai succès, l’aventure démarre sur les chapeaux de roues, nous en sommes enchantés !

La vocation de cette crèche est de faire rayonner le si beau et grand mystère de la Nativité dans les maisons. Nous y mettons tout notre cœur.

Une rencontre qui a tout changé

En recherchant des artisans qui pourraient nous aider dans la fabrication de notre crèche, nous sommes tombés sur LA perle rare !

Oneill, un jeune artisan passionné par son métier, ayant son atelier dans les montagnes de l’Hérault. Il a accepté de nous aider et de prendre en charge la reproduction de nos crèches.

C’est à partir de cette rencontre que le projet à pris une autre dimension.

N’hésitez pas à suivre son travail !